UNION DES COMORES Unité – Solidarité – Développement -------------- Ministère de la Santé et de la Protection Sociale -------------- |
|
جمهورية القمر المتحدة وحدة - تضامن- تنمية -------------- وزارة والحماية الاجتماعية --------------- العام الأمين |
Projet de Filets Sociaux de Sécurité Résilients et Réactifs aux Chocs
Financement Projet N° P179291
Don N° E1530-KM
AVIS DE DEMANDE DE COTATION OUVERTE
Date de Publication : 02 Octobre 2024
A l’instar de plusieurs pays dans le monde, l’Union des Comores fait face à une crise économique consécutive à la pandémie de COVID-19 et à la guerre en Ukraine.
Le pays est frappé depuis 2019 par trois chocs exogènes successifs celui lié au cyclone Kenneth en avril 2019, de la pandémie de la COVID-19 dès avril 2020 et la crise de l’énergie et alimentaire mondiale consécutive à la guerre en Ukraine.
Ces chocs ont impacté négativement le pouvoir d’achat des ménages Comoriens. L’augmentation des prix des hydrocarbures en début du mois de juin 2022, à savoir une hausse de 25% pour l’essence, 44% le Gasoil et 40% pour le pétrole (Kérozène), la hausse du transport à hauteur de 25%, la hausse de l’électricité et tant d’autres bien et service a créé un effet sur la hausse de prix de biens et services de consommation.
Le Gouvernement des Comores a exprimé son souhait de pouvoir apporter une assistance financière aux ménages directement affectés par cette crise.
La proposition de réponse vise en particulier à protéger la population pauvre et vulnérable contre l’insécurité alimentaire induite par la flambée des prix en mobilisant entre autres les filets sociaux de sécurité.
A la demande du Gouvernement de l’Union des Comores, la Banque mondiale a accordé un Don de 30 millions USD pour financer le PROJET DE FILETS SOCIAUX DE SECURITE RESILIENTS ET REACTIFS AUX CHOCS (PFSS-RR)
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce Don sera utilisée pour effectuer le paiement à titre du contrat portant l’« l’achat et livraison des ordinateurs portables, des Imprimantes et un destructeur de document pour la Coordination Nationale ».
La procédure sera conduite par la mise en concurrence en recourant à une demande de prix telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés dans le Cadre du Financement de Projets D’investissements (FPI) Fournitures, Travaux, Services Autres que des Services de Consultants et Services de Consultants » 5ème Edition septembre 2023.
Les Soumissionnaires intéressés peuvent retirer le dossier de demande de cotation auprès de la Coordination Nationale du Projet de Filets Sociaux de Sécurité (PFSS) à l’adresse mentionnée ci-dessous et au site du Projet pfss-comores.org à partir du Mercredi 02 Octobre 2024, de 7 h30 à 16h30.
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant de 120 000 KMF, peut être fournie sous forme de Chèque certifié libellé au nom du Projet de Filets Sociaux de Sécurité ou une Caution bancaire.
Les offres devront être remises sous pli-fermé à la Coordination Nationale du PFSS et adressées à Monsieur le Coordinateur du Projet de Filets Sociaux de Sécurité (PFSS) à l’adresse citée ci-dessous au plus tard le Mardi 15 Octobre 2024 à 14 h 00. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le jour même à 14h 00min en présence des soumissionnaires qui souhaiteront être présents.
Adresse : Coordination Nationale du Projet de Filets Sociaux de Sécurité (PFSS), Moron-Hamramba, Près du Stade Biscaille.
Téléphone : 333 34 54/354 49 99