Avis d’Appel d’offres National
PAYS : République Islamique de Mauritanie
NOM DU PROJET : Projet d’Appui au Secteur de l’Education de Base (PASEB 2)
No Don : IDA-7360 et TF-B3615
Appel d’Offres N° : 11/F/CPMP-DPEF/DPEF-PASEB-2/2025
No Référence sur STEP: MR-BESSP-469055-GO-RFB
Intitulé du Marché : Acquisition et installation de l'énergie solaire pour les écoles dotées de COGES et autres écoles avoisinantes
- Le gouvernement de la république islamique de Mauritanie a reçuunfinancement de Banque Mondiale pour financer le Projet d’Appui au Scteurs de l’Education de Base (PASEB 2), et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’Acquisition et installation de l'énergie solaire pour les écoles dotées de COGES et autres écoles avoisinantes
- La Direction des Projets Education et Formation sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’Acquisition et installation de l'énergie solaire pour les écoles dotées de COGES et autres écoles avoisinantes. pour un total de 721 écoles fondamentales dans les Wilayas du Hodh Charghy, Hodh Gharbi, Assaba, Gorgol, Guidimagha et Nouakchott Sud de Mauritanie et avec un délai d’execution de 4 mois, reparies comme suit :
Willayas |
Total écoles |
Hodh Echarghy |
174 |
Hodh El Garby |
96 |
ASSABA |
144 |
Gorgol |
70 |
Guidimagha |
141 |
Nouakchott SUD |
96 |
TOTAL |
721 |
3. La procédure sera conduite par mise en concurrencenationaleen recourant à un Appeld’OffresNational (AON) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de juillet 2016 de la Banque Mondialeévisé en Novembre 2017 et Août 2018 (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que definis dans les Règlesde passation des marchés.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la DPEF et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse suivante : Direction des Projet Education – Formation, BP : 6541 Téléphone (+222) 45 25 20 63 ; (+222) 45 29 12 03 & 45 29 12 04, Fax : (+222) 45 25 15 13, de 09 Heures du matin à 16 heures de l’après Midi (Heure GMT), pendant les jours ouvrables aux adresses ci-après :
shanne.ahmedkelly@dpef.mr avec copie pour spmii@dpef.mr.
5. Les exigences en matière de qualification sont :
- Au niveau technique :
Avoir réalisé avec succès, en tant qu’entreprise principale, un (01) marché de fourniture et installation des équipements techniques d’un montant de 30.000.000 MRU qui a été executé dans son délai contracuel, au cours des cinq dernières années, attesté par une entité publique ou parapublique.
- Au niveau financier :
Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen annueldurant les trois dernières années
(2021,2022 et 2023) d’un montantau moins égal à 20 000 000 MRU (vingt millions d’Ouguiyas).Ce chiffre d’affaires sera justifié par les états financiers duments certifiés par un expert-comptable agrée.
Disposer d’une ligne de crédit bancaire à hauteur de 15 000 000 MRU (quinze millions d’Ouguiyas) ou son équivalent en monnaie librement convertible. En cas de groupement d’entreprises, l’attestation doit être libellée au nom du groupement.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous, contre un paiement non remboursable de 5 000 MRU (cinq mille Ouguiya), ou sa contre-valeur en monnaie librement convertible au compte bancaire ouvert au nom de la DPEF à la BMCI, Nouakchott, dont les coordonnées sont les suivantes :
BANQUE MAURITANIENNE POUR LE COMMERCE INTERNATIONAL |
|||
Références bancaires |
|||
Code banque |
Code agence |
N° du compte |
Clé RIB |
00010 |
00001 |
01289070181 |
72 |
Adresse SWIFT |
MBICMRMRXXX |
||
IBAN: MR 1300010000010128907018172 |
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 22/04/2025 à 13h TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres seront ouvertes le 22/04/2025 à 13h TU, en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent assister à l’ouverture des plis et à l’adresse ci-dessous :
A Monsieurle Président de la Commission de Passation des Marchés Publics de la Direction des Projets Education – Formation:
Direction des Projet Education-Formation ; Immeuble de la DPEF, rue 42-037, TevraghZeina Nouakchott (Contiguë à l’école KHAYAR ; ilot V). Tel+222 45 25 20 63 Ilot V lot B 33 - BP : 5193 ; Téléphone : (222) 45 29 41 88 - Fax (222) 45 29 73 04 Nouakchott-Mauritanie
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission pour un montant de
1 100 000 MRU (Un million cent mille Ouguiya), ou sa contre-valeur en monnaie librement convertible. Cette garantie doit demeurer valide pendant (148) cent quarante huit jours. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de (120) cent vingt jours, à compter de la date limite de dépôt des offres
10. L'administration se réserve le droit d'ecarter l’offre de tout soumissionnaire ayant, à la date d’ouverture des offres, un marché de fourniture en retard avec la DPEF ayant atteint le plafond de penalité de retard dans l'exécution du marché.
11. L’administration se réserve le droit de ne pas donner suite à ce présent DAON ou de ne donner qu’une suite partielle.
Le Directeur des Projets Education – Formation
Mohamed El MoctarSidi Mohamed NAH