Skip to Main Navigation

Tunisia COVID-19 Response project

Overview

NOTICE AT-A-GLANCE

  • P173945

  • Tunisia COVID-19 Response project

  • Tunisia

  • OP00221556

  • Request for Expression of Interest

  • Published

  • TN-UGPO/MS-344769-CS-INDV

  • Individual Consultant Selection

  • French

  • May 02, 2023 12:00

  • Apr 26, 2023

CONTACT INFORMATION

  • Unite de Gestion de Projet par Objectifs (UGPO)/ Ministry of Health

  • Samir Mehdi

  • Rue Djebel Lakhdar 1006 Tunis

  • Tunisia

  • Tunisia

  • 20632004

Details

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ACCOMPAGNEMENT DU MINISTERE DE LA SANTE DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SES PROJETS TIC

MARS  2023

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

TUNISIE

PROJET DE PROJET DE RIPOSTE AU COVID-19   EN TUNISIE

SERVICE DE CONSULTANTS

Numéro identifiant du projet : P173945

Intitulé de la mission : CONSULTANT   INDIVIDUEL POUR L’ACCOMPAGNEMENT DU MINISTERE DE LA SANTE DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SES PROJETS TIC

Manifestations d’intérêt

Le Gouvernement Tunisien a reçu un financement de la Banque Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :

Consultant individuel pour l’accompagnement du Ministère de la Santé dans la mise en œuvre de ses projets TIC  (Consultant Senior AMOA)  .

Les services de consultant (« les Services ») comprennent l’assistance et d’accompagnement du centre informatique du ministère de la santé CIMS pour la gestion de la feuille de route des projets de transformation digitale du secteur de la santé , notamment:

  (i) Assistance à la Maitrise d’Ouvrage (AMOA),

 (ii) Assistance à la gestion des projets,

(iii) Accompagnement, Conduite du changement et communication interne.

Les Termes de Référence (TDR) détaillés peuvent être téléchargé gratuitement par tout Soumissionnaire intéressé directement sur le site web suivant  : http://www.cims.tn

L’UGPO invite les consultants admissibles (« consultants ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils ont les qualifications et l'expérience requises pour exécuter les Services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).

 Les critères de présélection sont les Qualifications, expérience professionnelle

La commission d’évaluation établira une liste des candidat(e)s ayant répondu à l’avis à manifestation d’intérêt en fonction de leur qualification (CV à l’appui) eu égard à la nature de la mission et invitera le (a) mieux qualifié (e) à la négociation financière et le projet du contrat .

Les personnes intéressées par cette mission doivent transmettre ou déposer au bureau d’ordre du centre informatique du Ministère de la Santé (CIMS) un dossier de candidature permettant de vérifier la qualité de leur formation et de leur expérience professionnelle. Elles sont priées de composer leurs dossiers en fonction des critères d’évaluation décrits ci-dessus afin de faciliter l’évaluation des candidatures. Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

1.  Une lettre de motivation signée (ne dépassant pas 2 pages).

2.  Un curriculum vitae détaillé avec photo récente (ce CV doit comporter la date de début et de fin de chaque expérience professionnelle).

3.  Une copie des diplômes universitaires.

4.  Une copie des attestations ainsi que tout autre document attestant la qualification pour la mission.

Le recrutement suit une approche de sélection compétitive. La commission d’évaluation établira une liste par ordre de mérite sur la base du barème de notation préétabli par ladite commission de tous les candidats ayant répondu à l’avis à manifestation d’intérêt en fonction de leurs qualifications au regard de la mission. 

Seul le candidat classé premier sera invité à présenter son offre financière MENSUELLE ET FORFAITAIRE pour une durée maximale de 220 jours par an renouvelable tels que mentionnée ci-haut et ce pour les fins d’entretien et de négociation financière. Cette offre sera présentée séance tenante par le candidat.

L'attention des consultants intéressés est attirée sur la section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI) » de la Banque mondiale, version juillet 2016 mis à jour en Novembre 2017 et Aout 2018 (« Règlement de passation des marchés »), énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d'intérêts. En outre, veuillez-vous référer aux informations spécifiques suivantes sur les conflits d'intérêts liés à cette mission :

Les Consultants ne peuvent être engagés pour des missions qui seraient incompatibles avec leurs obligations présentes ou passées envers d’autres clients, ou qui risqueraient de les mettre dans l’impossibilité de remplir leur mandat au mieux des intérêts de l’Emprunteur. Sans préjudice du caractère général de ces dispositions, les Consultants ne peuvent être engagés dans les circonstances énoncées ci-après :

  1. Aucune entreprise engagée par l’Emprunteur pour livrer des Fournitures, réaliser des Travaux ou fournir des Services Autres que des Services de Consultants pour un projet (ni aucune entreprise affiliée qui la contrôle directement ou indirectement, qu’elle contrôle elle-même ou qui est placée sous un contrôle commun) n’est admise à fournir des Services de Consultants consécutifs ou directement liés à ces Fournitures, Travaux ou Services Autres que des Services de Consultants. Cette disposition ne s’applique pas aux diverses entreprises (consultants, entrepreneurs ou fournisseurs) qui, collectivement, s’acquittent des obligations de l’adjudicataire d’un marché clés en main ou d’un marché de conception-construction ;
  2. Aucune entreprise engagée par l’Emprunteur pour fournir des Services de Consultants pour la préparation ou l’exécution d’un projet (ni aucune entreprise affiliée qui la contrôle directement ou indirectement, qu’elle contrôle elle-même ou qui est placée sous un contrôle commun) n’est admise ultérieurement à livrer des Fournitures, réaliser des Travaux ou fournir des Services Autres que des Services de Consultants consécutifs ou directement liés auxdits Services de Consultants. Cette disposition ne s’applique pas aux diverses entreprises (consultants, entrepreneurs ou fournisseurs) qui, collectivement, s’acquittent des obligations de l’adjudicataire d’un marché clés en main ou d’un marché de conception-construction ;
  3. Aucun Consultant (y compris le personnel et les sous-consultants à son service) ni aucun prestataire affilié (qui le contrôle directement ou indirectement, qu’il contrôle lui-même ou qui est placé sous un contrôle commun) ne peut être engagé pour une mission qui, par sa nature, crée un conflit d’intérêts avec une autre de ses missions ;
  4. Les Consultants (y compris les experts, le personnel et les sous-consultants à leur service) qui ont une relation professionnelle ou familiale étroite avec tout cadre de l’Emprunteur, de l’organisme d’exécution du projet, d’un bénéficiaire d’une fraction du financement de la Banque ou de toute autre partie représentant l’Emprunteur ou agissant en son nom qui participe directement ou indirectement à tout segment :
  1. de la préparation des Termes de référence de la mission ;
  2. du processus de sélection pour le contrat ; ou
  3. de la supervision du contrat, ne peuvent être attributaires d’un contrat, sauf si le conflit résultant de ladite relation a été réglé d’une manière que la Banque juge satisfaisante tout au long du processus de sélection et de l’exécution du contrat. 

Un consultant sera sélectionné conformément à la méthode de sélection de consultant individuel énoncée dans le Règlement de passation des marchés de la Banque.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous pendant les heures de bureau Centre Informatique du Ministère de la Santé (CIMS) - Rue Du Liberia, Jeanne d'Arc-Tunis ou par mail à l’adresse suivante  : candidature@rns.tn

Soumission des candidatures

Les dossiers de candidature doivent parvenir par voie postale ou par porteur à l’adresse ci-dessous avec la mention :

« NE PAS OUVRIR »

 Appel à candidature pour le recrutement d’un Consultant Individuel pour l’accompagnement du Ministère de la Santé dans la mise en œuvre de ses projets TIC

A l’attention de Monsieur le Directeur Général du Centre Informatique du Ministère de la Santé

Adresse : 1 Rue Du Liberia, Jeanne d'Arc-Tunis

Le cachet du bureau d’ordre et/ou de la poste faisant foi.

La date limite pour la réception des dossiers est fixée au 24/04/2023 à 12h00 (report a 2 Mai 2023)

http://www.cims.tn/appels-offres-consultations/#1992