Avis Spécifique d’Appel d’Offres (AA0)
Appel d’Offres pour Fournitures
(Processus à Deux Enveloppes)
Appel d’Offres No : F01/AOI/MAT HOSP/CAP/DQSHH
Projet : Réponse à la COVID 19
Acheteur : Ministère de la Santé et l’Action Sociale / Direction de l’Administration générale et de l’Équipement (MSAS/DAGE)
Pays : Sénégal
N° Projet : P173838
Intitulé du Marché : ACQUISITION DE MATERIELS HOSPITALIERS EN DEUX LOTS :
- Lot 1 : Acquisition d’incinérateurs électromécaniques et de banaliseurs ;
- Lot 2 : Equipements du Centre Anti-Poison (CAP).
Crédit/Don No : IDA 6964 SN / D8890 SN
Emis le : Avril 2025
- Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le projet « Réponse à la COVID-19 », et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement afin d’effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition de matériels hospitaliers en deux lots / F01/AOI/MAT HOSP/CAP/DQSHH.
- Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale représenté par la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE/MSAS) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir et installer des matériels hospitaliers en deux lots :
- Lot 1 : Acquisition d’incinérateurs électromécaniques et de banaliseurs ;
- Lot 2 : Equipements du Centre Anti-Poison (CAP).
Le délai de livraison est de quatre-vingt-dix (90) jours.
- La passation du Marché sera conduite par Mise en Concurrence internationale (AOI) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement » de la Banque mondiale, juillet 2016 révisé en novembre 2020 et septembre 2023, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement.
- Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère de la Santé et de l’Action sociale (DAGE /MSAS); Téléphone : (221) 33 869 42 49 adresse mail dage@minsante.sn et spmredisse@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de bureau de 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes, heure locale à l’adresse mentionnée ci-dessous Fann Résidence, Rue Aimé Césaire, 3e étage aile gauche auprès du Secrétariat de la Division des Marchés (DM).
- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous et contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque de caisse. Le document d’appel d’offres sera adressé par retrait physique ou par voie électronique pour les entreprises locales et les entreprises étrangères.
- Les offres devront être soumises à l’adresse suivante : Fann Résidence, Rue Aimé Césaire, 3e étage aile gauche auprès du Secrétariat de la Division des Marchés (DM) au plus tard le 20 Mai 2025 à 10 H 00 (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les enveloppes extérieures des Offres marquées « OFFRE ORIGINALE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes publiquement en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne choisissant d’être présente à l’adresse mentionnée ci-dessous : Salle de conférence de la DAGE/MSAS, sis à Fann Résidence Rue Aimé Césaire 3e étage aile gauche le 20 Mai 2025 à 10 H 10 (heure locale). Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE DEUXIEME ENVELOPPE » devront rester non ouvertes et seront conservées en un lieu sûr par l’Acheteur jusqu’à la deuxième ouverture publique.
- Toutes les offres doivent comprendre une Garantie de l’Offre, pour chaque lot, pour un montant de :
- Lot 1 : Quarante millions (40 000 000) FCFA ;
- Lot 2 : Vingt millions (20 000 000) FCFA.
- L’attention est attirée sur le Règlement de Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres.
- L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Nom de l’Agence d’exécution : Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (DAGE/MSAS),
Nom du responsable et son titre : Mr Ousseynou NGOM, Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE)
Coordonnées du bureau : Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère de la Santé et de l’Action sociale DAGE/MSAS, 3e étage aile gauche
Nom de la rue : Fann Résidence rue Aimé Césaire, Dakar /SENEGAL ;
Adresse électronique : dage@minsante.sn, et spmredisse@gmail.com.